D'où viennent nos viandes ?
Le cochon

Chez Brice, on descend de la montagne à cochon !
Les belles bêtes qui nous donnent ce filet mignon adoré sont élevées à plus de 600m d’altitude selon les méthodes traditionnelles.
Élevage aux grains, alimentation naturelle pas mal la vie de cochon !

Benoit et Valentine Dutertre
Le boeuf

On ne vous a gardé que le meilleur de ces belles vaches de races Françaises : le filet de boeuf !
Cette pièce tendre et maigre issue de la région lombaire est considérée comme l’un des morceau les plus nobles du boeuf.

Alors une pièce de cette qualité en provenance de bêtes bien élevées, c’est forcément du bonheur !

Eleveurs de boeufs
L'agneau

Yohan élève des agneaux de pays sur l’exploitation familiale au coeur de l’Aveyron. Ses bêtes de race Lacaune y sont nourries aux céréales et aux tourteaux toute l’année, et élevées entre les bâtiments en pierre et les vastes prairies de la région.

Eleveurs d'agneau
dans mon assiette

Pour nous permettre de vendre une viande d’une telle qualité au meilleur prix tout en assurant aux éleveurs un revenu juste, nous leur achetons plusieurs morceaux sélectionnés. Nous nous fournissons en direct des éleveurs. Afin de vous garantir cette transparence, nous devons nous soumettre à la morphologie de leurs bêtes. C’est pour cela que nous avons sélectionné avec eux des familles de morceaux, nous leur garantissons ainsi de vendre une partie assez conséquente de leurs bêtes en avance, pour qu’ils trouvent aussi leur intérêt. Les morceaux ont été sélectionné pour leur qualité et leur tendreté. C’est pour cette raison que vous pouvez avoir des morceaux différents entre deux passages chez Mamie Bidoche

LE PORC : le filet mignon
L’AGNEAU : le gigot
LE POULET : le suprême

Le veau

Nos poulets sont en provenance directe du GAEC de la maison Forte,
C’est sur les plateaux de l’Aubrac que la famille Quintard s’est installée depuis deux générations.
Cette jeune exploitation offre un élevage aux grains, céréales, et compléments naturels picorés au long de la journée.

Pierre
Pourquoi c'est si bon ?

Parce que les bêtes sont nourries à l’amour pendant leur élevage pardi ! Et une fois sur place, les bidoches sont portionnées et cuites à basse température pendant 2 à 8 heures, c’est cette méthode qui permet d’obtenir une cuisson maitrisée et une tendreté exemplaire!

Le Tour de France de Mamie
La Carte de Mamie
Rose décoration